jeudi 6 février 2014

Ces dessins animés / séries qui ont marqué mon enfance.

Comme tout le monde j'ai été élevé avec les dessins animés et autres séries. Certaines font de moi ce que je suis aujourd'hui. D'autres me paraissent totalement stupides quand j'y pense avec plus d'attention. Décryptage.

Aussi loin que je me souvienne, le premier dessin animé qui m'a captivé c'était Dans la maison de Winzie. J'avais Canal J à l'époque et je trouvais les dessins animés avec des marionnettes vraiment cool. Aujourd'hui, je pense que peu de gens se souviennent des aventures de cette...de ce... Non en fait je ne sais même pas si c'est un animal.
On suivait les aventures de Winzie dans la vie de tous les jours, elle avait une famille plutôt atypique, une grand-mère un peu ronchon et une maman qui prenait trop soin d'elle. Je me rappelle aussi de son petit frère un peu énervant.



Pour poursuivre, j'ai eu une période où je raffolais des tweenies, sorte de marionnettes humanoïdes qui te proposaient toutes sortes d'activités. Le générique m'a l'air sous LSD. Mais la vraie question c'est : Y a-t-il de vraies personnes dans les marionnettes ? Selon ma maman, oui. De toutes petites personnes alors.



Pour les graphismes que je trouvais vraiment recherché, et aussi parce qu'elle était super canon, je regardais Princesse Shéhérazade. Dans chaque épisode, elle nous racontait une histoire. J'aimais beaucoup son compagnon qui pouvait se changer en toutes sortes d'objets.



Etant une inconditionnelle des pirates dans mon enfance, je ne pouvais pas passer à côté de La famille pirate ! On suit les aventures d'une famille qui a un croco de compagnie qui s'appelle Sac-à-main. On voit déjà le ton de la série. Ce n'est pas idiot et c'est même plutôt drôle !



Je suivais également aussi avec beaucoup d'attention Les Malheurs de Sophie. Je me souviens encore de l'épisode où sa poupée en cire fond. Grand traumatisme. Elle avait des cousines qui se la jouaient un peu parce qu'elles étaient mignonnes et qu'elles se marieraient plus tard avec des types nantis. Il y avait Paul le garçon dont elle était amoureuse mais qui ( SPOIL ALERT ) décède malheureusement. Je me souviens également de sa belle mère, madame Fischini , méchante femme grosse et laide que le père de Sophie épouse après la disparition de sa femme. J'aimais bien cette série car la maman de Sophie ressemblait à la mienne. Mais comme j'ai pleuré devant le scénario si catastrophique ( en même temps ça s'appelle les malheurs de Sophie, à quoi je m'attendais ).


Quand j'ai grandis, j'ai apprécié des séries comme Lizzie Mc Guire avec Hillary Duff. On suivait les aventures d'une jeune collégienne qui était amoureuse, qui avait des sales notes, qui avait une meilleure amie et un téléphone dans sa chambre ! Je me rappelle également de son pote qui était trop amoureux d'elle. La série avait plutôt bien marché puisqu'elle était déclinée en film et en jeux vidéo game boy advance ! En y réfléchissant bien, c'était un peu pareil que le dessin animé Sourire d'enfer...



Une série totalement idiote mais dont j'étais fan, c'était totalement jumelles, avec les soeurs Olsen. Comme à l'époque je recherchais ma soeur jumelle, cette série me faisait rêver et je m'imaginais tout ce qu'on pourrait faire ensemble, la fête à la maison, aller à New-York et à Paris... J'avais même convaincu ma mère d'acheter un DVD de cette série tellement j'étais accro.




Et toi, quels dessins animés ont bercé ton enfance ? 


5 commentaires:

  1. Aaah ! Trop bien :D
    C'est toujours bon de se rappeler certains périodes de notre passé.. Merci pour cet article qui m'a permis de replonger en enfance, avec des souvenirs sur ce que je regardais petite. :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est la princesse sissi :)

    bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh lalala les malheurs de Sophie!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article, ça fait toujours du bien de replonger dans ses souvenirs !
    Comme toi, Les Malheurs de Sophie, Lizzie Mc Guire et les soeurs Olsen ont marqué mon enfance :).
    A ça, je rajouterai aussi Phénomène Raven, j'adorais cette sortie !!

    Des bisous

    xoxo

    RépondreSupprimer
  5. Trop drôle pour ma part j'adorais Remy sans famille, Buffy, Melrose place ! Bref des séries de haut niveau lol !! Mais j'adorais !

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser une petite bafouille et le nom de ton blog si tu en as un , j'y jetterais un oeil ! Merci et coeur pailleté sur toi !