lundi 24 février 2014

Mon mois cinéma. Des robots, de jolis robes et des legos...

Ce mois-ci je suis beaucoup allée au cinéma. Que ce soit pour combler une après-midi ou parce que j'ai des invitations pour une projection, tous les prétextes sont bons !

Je suis d'abord allée voir Robocop avec l'amoureux. Bon, c'était plutôt son idée vous pouvez l'imaginer. Mais je suis ouverte à tous types de films donc je n'ai pas rechigné.


J'avais un peu peur d'avoir affaire à un film de série B aux effets spéciaux douteux mais au final j'ai été agréablement surprise !

L'histoire : Alex Murphy est un flic bien sous tous rapports, il essaye de coincer un malfrat qu'il soupçonne de faire un business vraiment pas clean avec la police. Qui sont ses indics ? Parce qu'il met trop son nez dans cette affaire décidément louche, il subit une tentative de meurtre et se retrouve salement amoché. Ses fonctions vitales sont touchées et une seule solution s'impose à sa femme pour qu'il survive : faire de lui un robot. C'est la société Omnicorp qui décide de prendre en charge ses opérations et fait de lui un robot de combat pour protéger les citoyens de la ville. On découvre un Alex vraiment diminué (haha) et qui n'a plus toute sa tête puisque sa conscience en est altérée. Jusqu'où la technologie peut-elle aller pour remettre un homme sur pieds ?

Allez-y si : vous aimez les robots, vous voulez un film qui explore l'antithèse robot humain et qui montre les différents aspects de la relation homme machine, vous aimez bien les films d'actions plein de complots et de testostérone.



Ensuite je suis allée voir Yves Saint Laurent avec une amie. J'avais gagné des invitations pour la projection et j'ai été heureuse d'y aller sans débourser un sou.


J'aime bien la mode et j'étais donc curieuse de découvrir l'univers et la vie de ce couturier disparu en 2008. J'ai appris beaucoup de choses, je ne savais pas qu'il avait eu une vie si tumulteuse. L'interprétation des deux acteurs est incroyable, on y découvre un Pierre Niney transformé qui incarne à la perfection Yves Saint Laurent et un Guillaume Gallienne sûr de son coup en Pierre Bergé. Petit clin d'oeil à Charlotte Le Bon, très rafraîchissante en mannequin peste. Le film s'est bu comme du petit lait, je n'ai pas vu le temps passer !

L'histoire : On suit la vie d'Yves Saint Laurent, ses éclats de joie, sa passion pour Pierre Bergé et son train de vie dangereux. De la maison Dior à sa propre ascension avec la création de sa propre maison, on accompagne le créateur avec envie et ravissement.

Allez-y si : vous aimez les belles robes, vous ne connaissez rien à Yves Saint Laurent, vous voulez de la vraie passion !



La réplique clé : " Avec mes robes, avec mes dessins, j'essaie de m'exprimer... mais si on m'en empêche je vais mourir. "


Pour finir, je suis allée ce week-end même avec l'amoureux voir le film Lego Movie . Ayant conservé mon âme d'enfant, j'ai accepté sa proposition ! De plus, j'étais pressée de voir la prouesse technique réalisée dans le film fait entièrement de LEGO !


Au final, ce film donne furieusement envie de jouer au Lego. Avec un humour assez absurde et truffé de références à la pop culture, on embarque dans un monde coloré et plein d'actions ! Ce film met vraiment de bonne humeur.

L'histoire : Emmet est un Lego à la face jaune citron tout ce qu'il y a de plus normal. Il est même trop banal. Alors comment se pourrait-il qu'il soit le Spécial, celui censé sauver le monde des Lego ? Grâce à ses amis les maîtres constructeurs, c'est parti pour des aventures hautes en couleurs ! Et le canapé impérial ne sera pas de trop ! 




La réplique qui m'a fait rire : "J'utilise seulement du noir ou du gris très très foncé."


C'est tout pour aujourd'hui les copains, n'oubliez pas mon concours dans l'article précédent ! :) Sinon je ne serai pas présente pendant un petit moment puisque je passe pas mal de mes concours d'orthophonie ! Bonne vacances à tous, je vous reviendrais avec des photos !

2 commentaires:

  1. J'étais un peu septique pour St Laurent mais il est vraiment GENIAL, c'est avec ce genre de film que j'ai encore de l'espoir dans les acteurs français, et on comprend bien leur appartenance à la comédie française avec ce film magnifique.

    Bises

    eLany

    awordwithelany.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser une petite bafouille et le nom de ton blog si tu en as un , j'y jetterais un oeil ! Merci et coeur pailleté sur toi !