jeudi 27 mars 2014

Les chansons qui ont marqué mon enfance

Salut les copains, je reviens juste de mon concours de Poitiers et franchement, c'était pas de la tarte ! Pour me détendre, j'ai eu envie de vous rédiger un petit article retour en enfance sur les chansons qui m'ont marqué... Enjoy ! Et bon voyage dans le temps :)


On commence par une chanson dont je ne comprenais pas bien les paroles au début. C'était sympa, le rythme était entêtant et j'aimais bien ce prénom Lola. Et puis en me penchant plus sur les paroles, ça parle d'homosexualité. Des pionniers ces Superbus !


On continue par une chanson que j'écoutais tard le soir à la radio, sur mon auto-radio qui faisait aussi karaoké, bref, le bonheur des 90 ! Je me souviens que je trouvais les paroles super prenantes et comme j'étais en pleine crise d'adolescence, elles étaient pleine de sens à ce moment-là. Premiers crushs, premières désillusions. 




Comment ne pas parler du groupe phare de mes années collèges ! Kyo et leur duo avec Sita. J'étais carrément fan, je le mettais à fond dans la voiture et dans ma chambre
et je compatissais à leur peine de musiciens arrachés aux genoux. Aujourd'hui je me rends compte que le refrain est prise de tête. " Mais je te hais de tout mon corps mais je t'adore ". Donc tu l'aimes ou pas ? Et notons cette belle phrase vide de sens " Je vis dans une maison de verre à moitié remplie de ton eau ". 




Je me rappelle également avoir bien ris sur la chanson suivante, extraite d'une comédie musicale. Idéale à parodier ! 




J'ai eu une période rnb rap soul donc j'écoutais Amine en boucle. Je crois que c'est la seule chanson de lui qui est connue...




Et enfin une dernière sur laquelle j'ai dansé tout l'été ! Ha ces espagnols et leurs nombrils à l'air...





Je suis sûre que toi aussi tu as eu des chansons qui t'ont particulièrement plu étant enfant. Tu aimais celles-ci ? :)


4 commentaires:

  1. OH MON DIEUUUU merci pour cette article !
    J'ai ecouté TOUTES les chansons, elles m'ont toutes marqués !
    Merci pour ce retour en arrière, j'me sens vieille :') !

    RépondreSupprimer
  2. LOL tu m'as plongée dans de ces souvenirs jte jure !
    http://www.melolimparfaite.com

    RépondreSupprimer
  3. tout ces vieux souvenirs qui réémerge!

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser une petite bafouille et le nom de ton blog si tu en as un , j'y jetterais un oeil ! Merci et coeur pailleté sur toi !