vendredi 15 mai 2015

Au Comptoir Italien

Nous avions décidé de passer un peu de temps ensemble autour d'un bon repas. Comme je suis assez nouvelle sur Tours, j'ai du mal à me repérer dans le large choix de restos présents dans la ville. J'utilise beaucoup internet pour ça, j'ai même un profil tripadvisor qui commence à se remplir, et je lis avec beaucoup d'attention les avis divers.

Je suis tombée sur un article de tmv concernant ce restaurant, et les images m'ont beaucoup plu ! Je suis ensuite allée sur leur site internet, et j'ai été charmé par la décoration intérieure, très design et assez classe, sans pour autant virer dans le chic mal à l'aise.
Je cherche des endroits plutôt simples et dans lesquels je me sens à l'aise, j'aime bien manger sans me demander si je suis assez bien habillée pour entrer dans ce restaurant. Mais j'aime aussi les endroits un peu design, avec une certaine recherche et de bon goût. Le Comptoir Italien correspondait parfaitement à tous mes critères, je me suis lancée, j'ai réservé !
Je signale qu'il y a un parking juste à côté, mais il est souvent complet, alors si vous voulez  faire une petite balade post prandiale en vous garant aux halles c'est le moment !

L'entrée ne paie pas de mine, mais l'intérieur est super sympa ! Ne jamais se fier à l'extérieur, et on sait tous que c'est l'intérieur qui compte de toute façon...




Passons aux choses sérieuses ! La nourriture ! La carte n'est pas trop longue et c'est très appréciable, je préfère les cartes courtes mais avec des produits de qualité plutôt que des cartes à rallonge avec beaucoup de choses et des intitulés de plats compliqués...

J'ai choisi la formule Menu entrée + plat à 25euros en rajoutant un supplément assiette charcuterie à 8euros qu'on a partagé à deux ! Regardez comme elle donne envie ! Je tiens à préciser que pour deux c'était nettement suffisant. NETTEMENT !


En entrée j'ai pris des scampi aux petits légumes , et j'ai été très surprise de découvrir que c'était sous forme de brick ! Un vrai délice, croustillant, frais à cause des fines herbes et de la crème dedans, mais surprenant car tiède ! Je recommande vivement, mon coup de coeur de la soirée ! Jolie création maison, j'en mettrais ma main à couper ( et je sais reconnaître ces choses là maintenant )

 Niveau plat, j'ai opté pour un tartare ( parce que j'adoreeeeeee la viande et tout ce qui est cru en général ) et mon petit ami a pris un burger qu'il n'a pas fini car il était énorme et avec du pain focaccia ( là encore j'apprécie l'originalité ) . Les frites étaient excellentes, et maison également ! Elles calaient bien et on sentait le vrai goût de la pomme de terre, ça change des frites surgelées, on est d'accord !


Nous étions assez repus comme ça, nous n'avons pas pris de dessert...
Je tiens à souligner le super service avec la serveuse très souriante, et les plats qui arrivent assez vite ! On reviendra, c'est promis !Et on aimerait les super fauteuils blancs !

Informations pratiques : 

Le Comptoir Italien
18 place de la résistance
37000 Tours

Tél : 0247250747

Page facebook

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout ce resto mais ton article m'a donné envie de le tester ! Ce que je peux te recommander en resto sympa c'est "La table du grand marché", mon coup de cœur sur Tours. Carte qui change en fonction des saison, produits frais.. :)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil je ne connaissais pas mais je sens que je vais tenter très bientôt! merci beaucoup!!
    bisou!
    céline

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser une petite bafouille et le nom de ton blog si tu en as un , j'y jetterais un oeil ! Merci et coeur pailleté sur toi !