mercredi 1 juillet 2015

Dago qui ?

   C'est une adresse qu'on se file sous le manteau, elle n'est pas si connue que ça... et pourtant ! Classée 6ème sur tripadvisor , je me devais de m'y rendre. On m'avait bien prévenu , c'est petit, il faut réserver à l'avance !
J'appelle donc une semaine à l'avance, et on me répond qu'il ne reste de la place que pour 2 services... Je choisis celui de 20h !

J'aime bien la bonne cuisine, mais pas les restaurants trop chic où on se sent mal à l'aise et pas à sa place. J'ai longuement parcouru le site du restaurant, où j'ai trouvé les plats très bien présentés et bien garni ! Je préfère passer un bon moment et bien manger dans un restaurant "normal" plutôt que de voir 2 crevettes qui se battent en duel dans mon assiette dans un gastronomique !
Le Dagobert est un restaurant que je situerais entre les deux, il est à la fois convivial et très chaleureux, et on y mange très bien , et en même temps, les plats sont magnifiques et relèvent d'une certaine créativité que je qualifierais de très fraîche ! J'ai constaté que l'équipe était très jeune également, c'est aussi pour cela que le service est plein de peps, même si les serveuses sont un peu débordées !

Je m'étais mise un peu en mode girly classe, ce resto le méritait bien ! 
L'entrée ne paie pas de mine, et on s'aperçoit qu'effectivement, c'est petit !




J'ai A-D-O-R-E la décoration ! Pour moi c'est un gros point fort de ce resto. Je prête beaucoup d'attention à la décoration, même si ce n'est pas forcément ce qu'on recherche dans un restaurant. J'aime me sentir à l'aise, avec des objets qui me touchent et qui font l'identité d'un restaurant. Les décors aseptisés et trop modernes n'ont donc pas ma préférence. Le Dagobert m'a mise dans une ambiance comme je l'aime, on se sent un peu comme chez mamie, il y a des belles bouteilles, des livres anciens, et même des photos anciennes qui tapissent les murs ! 

Et niveau nourriture ? Parce que oui, on vient d'abord pour ça !

On a commencé gentil avec une planchette de charcuterie ! Au menu : coppa, jambon sec, rosette aux noix, légumes et fruits de saison ! 

Ensuite j'ai pris le tartare de saumon ! Un peu gras, mais on sentait bien que le poisson était frais ! La prochaine fois je prendrais la salade de tomates et Mozza ( la meilleure que j'ai jamais goûté on aurait dit de la faisselle tellement elle était moelleuse ! ) 

Ensuite j'ai osé prendre l'onglet " Angus " de boeuf à la plancha ! C'était une assiette énorme , j'ai l'impression que c'était des assiettes à pizza ! On se doute que je n'ai pas tout fini, même si c'était à tomber ! Mention spéciale pour la purée de pommes de terre de Noirmoutier ! 

Et en fin de repas, quelque chose de léger et de frais ! Des fraises de touraine dans un sirop d'hibiscus ! 

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce restaurant pour lequel je créerais même une catégorie de resto : convivalo-gastronomique. 

Et niveau prix ? 

On a pris le menu à 30euros, qui incluait entrée+plat+dessert, avec un large choix, on rajoute la planchette, et deux apéros et on arrive à une addition qui vaut son prix ! On en a eu pour notre argent, et on reviendra, c'est promis ! ( Mais pas tout le temps hein, je suis étudiante, et Monsieur L'Amoureux ne touche pas encore une paye de ministre ) 

Merci encore à l'équipe du Dagobert ! 

Informations pratiques : 

Dagobert 
31 rue du grand marché 37000 Tours
02 47 61 76 14
www.restaurantdagobert.fr






5 commentaires:

  1. Je connaissais de nom mais je n'y suis jamais allée :) Ton article me donne bien envie, j'y penserai à l'occasion !

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle! Oui ce sont de très bons vernis :D merci de ta visite et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle! Oui ils sont vraiment biens les OPi :D merci de ta visite, belle soirée!

    RépondreSupprimer
  4. je ne sais pas si mon commentaire s'envoie :( j'ai dû t'écrire deux fois le même si ça a marché!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout ce resto, mais comme à chaque fois que tu nous parles d'un resto : ça donne enviiiiiie ! :P
    Bises
    http://amelie-amhealthy.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser une petite bafouille et le nom de ton blog si tu en as un , j'y jetterais un oeil ! Merci et coeur pailleté sur toi !